fbpx

Toulouse accueille le Festival Fab14

Vous le savez, coworking laisse entendre autant de corps de concepts que de secteurs. Parmi eux, les FabLab ( laboratoires de fabrication ), des lieux ouverts au public mettant à la disposition de ce dernier un arsenal de machines et d’outils professionnels utilisés pour la conception et la réalisation d’objets de toutes sortes. La population ciblée se démarque par sa variété de profils : les entrepreneurs qui souhaitent catalyser leur projet, des designers/artistes, des étudiants désireux d’expérimenter et d’enrichir leurs connaissances pratiques en électronique ou en design et des citoyens lambda avec une âme de MacGyver. À l’occasion du festival des Fablab ( du 16 au 22 juillet ) , accueilli par Toulouse, focus sur ce concept.

  • Vous êtes entrepreneurs, designer, artistes ou une âme de « bidouilleur » ? Vous avez une idée de projet mais pas de matériel ?
  • Rendez – vous  dans un FabLab où vous pourrez bénéficier d’un matériel à la pointe de la technologie.
  • Rencontrez ainsi des gens aussi passionnés que vous, et capable de vous apporter dans l’avancement de votre projet.
  • Voyez votre projet se réaliser.

Le Festival

 

Comme l’an dernier à Santiago de Chile, le festival des FabLab revient à la même période cette année encore. Cet été, les FabLab du monde entier se réuniront à Toulouse.

La Ville rose et son FabLab Artilect  accueilleront le FAB14 durant cinq jours de rassemblement. Quatre jours concernant les Fablabs sous forme de conférences et de workshop ainsi qu’une journée de symposium ( un congrès de spécialistes, sur un thème scientifique ) avec un objectif de plus de  1 000 FabLab représentés. Entre 21 et le 22 juillet, le festival sera ouvert ( gratuit ) au grand public.

Ce rendez-vous est donc la consécration, suite à l’entrée,  de Toulouse Métropole dans le réseau international restreint des FabCity (en août 2016).

La collectivité a ainsi rejoint un groupe de 11 métropoles internationales comme Barcelone, Boston, Cambridge ou encore Amsterdam et Paris, confortant ainsi la mise en lumière de l’innovation et du savoir-faire toulousain à l’international.

Retrouvez l’ensemble de nos FabLab sur Burostation.

Partager cet article

Vous aimerez aussi

Burostation, le coworking et les affinités professionnelles

« Mission Coworking » : état des tiers lieux

FrenchTech Montpellier : Un Tramway Nommé Start-up

Semaine Européenne de la Mobilité ( 17ème édition)

X