fbpx

La chaleur, on contre-attaque ?

Cette vague de chaleur qui envahit le pays depuis quelques semaines, vous la sentez ? Non pas celle liée au parcours de l’équipe de France en coupe du monde, mais celle du soleil. Chers coworkers, ne perdons pas de vu notre objectif de productivité, c’est d’ailleurs dans cette optique que Burostation décide de lancer la contre-offensive. 

Cette dernière est de rigueur, car d’après le WorkPlace Magazine, 80% des travailleurs se plaignent de la chaleur en cette période.

Hydratez vous !

Une évidence me direz vous, à cela un bon vieux dicton rétorque « vaut mieux prévenir que guérir ». Pour lutter contre la chaleur buvez donc environ 1 litre d’eau par jour pour éviter les baisses de régime, migraines, irritabilité et surtout malaises vagaux. Le corps humain est composé d’eau à 60% et nous en éliminons entre 2 et 2,5 l par jour, il faut bien les récupérer, histoire de respecter le quota. Une bouteille près du PC fera l’affaire !

Des horaires de travail adaptés

Les gars ? l’un des avantages du coworking c’est avant tout la flexibilité des horaires.

Il est aussi judicieux d’augmenter la fréquence des pauses, dans une salle de repos climatisées ou ombragées par exemple !

Evitez les pauses café, favoriser le verre d’eau

Croyez moi, en grand partisan du café, je suis le premier à en souffrir. Cependant la santé avant tout. Qui plus est, la température de nos boissons joue énormément sur leur pouvoir désaltérant. Lorsqu’il fait chaud, il faut privilégier les boissons fraîches (l’eau en particulier ). De plus, en prendre trop, peut entraîner un syndrome : le caféisme marqué par l’insomnie, l’anxiété, l’irritabilité, des battements cardiaques plus rapides et un débit urinaire excessif. 

Et quoi qu’il arrive…

Ouvrir les fenêtres est une erreur fatale. A moins que vous soyez en open space, restez caché, surtout aux heures les plus chaudes. Baissez les stores ou fermez les rideaux. Cela nous évite de passer 7,5 minutes par jour à régler le thermostat de la clim ( étude relayée par Workplace magazine ). 

 

Retrouvez ci-dessous une étude statistique, démontrant que dans un bureau on subit la chaleur plus qu’à l’accoutumée. Mais surtout, retrouvez d’autres conseils ( vestimentaires, température optimal du thermostat… ) pour affronter cet excès de chaleur et survivre à cet été 😛

 

© Andrews Sykes

Chers coworkers, ça y est nous sommes à présent assez armés pour mener cette contre attaque à terme.

Partager cet article

Vous aimerez aussi

Top 5 : les Team Building pour motiver votre équipe

Le coworking peut-il être un levier de bien-être ?

Trouver l’inspiration

art & entreprise

L’art en entreprise

X