fbpx

Un espace du futur « coworking 2040 »

Expert dans l’industrie de la visualisation architecturale, Ronen Bekerman est actuellement co-fondateur et directeur de The Craft, une équipe d’artistes talentueux offrant des solutions visuelles innovantes, efficaces et créatives aux architectes, designers d’intérieur, développeurs et branding.
Ils proposent sur leur site une esquisse 3D de ce que pourrait être nos futurs espaces de coworking. 

Le projet porte le nom de « Coworking 2040 » mais n’est qu’au stade d’utopie. Ronen Bekerman s’inspire de deux projets, le premier architectural, le deuxième décoratif.

L’inspiration architectural de Linehouse

L’architecture est inspiré du projet réalisé par Linehouse pour les bureaux de WeWork à Shanghai (ndlr – image ci-dessus). Linehouse est un cabinet d’architecture et de design d’intérieur créé en 2013 par Alex Mok et Briar Hickling. Les deux ont accompli un travail considérable en Asie, dans le Pacifique et à l’étranger.

Le studio travaille sur des projets variées qui permettent d’explorer à la fois l’idée poétique et la solution pragmatique. Leurs projets sont abordés de manière holistique en combinant différentes disciplines: architecture, intérieurs, conception de produits et design graphique.

L’expression de la verdure par Justina Blakeney

Quant à la décoration d’intérieur, elle, a été inspirée par Justina Blakeney et son livre The New Bohemians. Il s’agit d’une artiste et une créatrice passionnée par la couleur, les motifs et les plantes, d’où l’harmonie entre les couleurs, et une végétation abondante mais agréable à l’oeil.

« Coworking 2040 » en images

Avec la base architecturale inspirée par Linehouse et une végétation bohémienne puisée dans les oeuvres de Justina Blakeney , le tout illuminé par un éclairage optimal, le projet Coworking 2040 à de quoi faire pétiller nos yeux.

 

Partager cet article
X