fbpx

Manger équilibré au bureau, c’est possible !

Fini les sandwichs et les burgers le midi ! Voici comment redonner de la couleur à vos pauses déjeuner. Profitez de quelques astuces simples pour conjuguer votre pause déjeuner avec une alimentation équilibrée !

Vous avez trop de travail, vous manquez de temps il est donc normale de prendre le déjeuner en vitesse. Cependant la santé avant tout, manger vite ne fera que causer des soucis de digestion et des troubles de l’appétit. Rien ne nous pousse à manger de la sorte sans réellement veiller à la composition des menus.

Prenez au moins 1h de pause !

 

Ah le manque de temps ! Il nous pousse à nous ruer sur le fast food du coin ou à la boulangerie et achetez un sandwich ou un burger, que vous avalez devant votre ordinateur.

Prenez donc le temps de manger, tranquillement, et de choisir un repas plus équilibré. Selon le site Papilles et pupilles, aujourd’hui une pause dure en moyenne 22 minutes, contre 1h38 il y’a 10 ans. Encore une fois prenez votre temps devant un vrai repas, savourez le et surtout loin de votre écran de téléphone ou d’ordinateur vous verrez que dans un premier temps la pause vous prendra plus de 22minutes.

Attention à la gourmandise !

Vous êtes invités à déjeuner avec vos collègues ou un client ? Cela ne se refuse pas, mais rien ne vous empêche de rester raisonnable. Évitez donc les plats trop copieux et ne craquez pas sur les desserts caloriques.
Au bureau, il y a toujours un coin pour les gourmands, près de la machine à café, voire une « machine à biscuits », de quoi vous faire craquer chaque jour au moindre petit creux. Même chose lorsque votre collègue apporte les croissants le matin, ou qu’il fait tourner la boîte de chocolats. C’est dans la tête les gars il faut savoir se faire violence la santé en vaut la peine.

Et l’homme créa la « Lunch Box » !

Les boîtes repas à compartiments sont parfaites pour manger raisonnablement. Ces lunch box similaires aux « Bento », permettent ainsi de mesurer les portions de nourriture. Remplissez-les bien sûr de produits sains pour les entrées, le plat et le dessert. Un adulte à besoin de 2650 calories par jour.

A ce propos, le site mangerbouger propose 3 idées pour votre lunch box à manger seul ou à partager.

Sandwichs crudités tofu (pour 4 sandwichs)

8 tranches de pain de mie aux céréales (ou baguette aux céréales)
1 bloc de tofu ferme
2 tomates
1 cuillère à café de moutarde de Dijon
2 cuillère à soupe d’huile d’olive
sel
poivre

Boeuf-carottes minute (pour 1 personne)

800g de bœuf à bourguignon en cubes
800g de carottes
1 branche de romarin
2 gousses d’ail
1 oignon
1 branche de thym
1 filet d’huile
1 litre de bouillon de volaille ou de légumes
1 écorce d’orange bio
2 cuillère à soupe de Ketchup Amora
Sel et poivre du moulin

Salade de Poulet Fermier grillé et semoule à la menthe (pour 4 personnes)

3 blancs de Poulet Fermier des Landes
80 gr de semoule
10 feuilles de menthe
1 quartier de melon
60 gr de pignons de pin
5 cl d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de miel

Voilà ! vous avez les outils nécessaires pour une pause digne de ce nom 🙂

Partager cet article

Vous aimerez aussi

La symbolique des couleurs

Coworking: Les idées reçues

Microstation, le podcast vidéo de Burostation

Interview : Melchior – Tour de France du Coworking

X