fbpx

Les espaces de coworking les plus originaux

Qu’est-ce qui nous attire le plus dans un espace de Coworking ? Qu’est-ce qui nous pousse à choisir un espace en particulier au lieu d’un autre ? Les critères sont divers, mais l’un des plus décisifs est l’originalité du concept de l’espace en question. Burostation vous propose une visite guidée des espaces de coworking les plus originaux du monde.

Le marketing se définit comme étant « l’art du positionnement différencié » cela ne se limite pas qu’à ce dernier, en effet pour les espaces de coworking également, ce précepte constitue une ligne de démarcation.

Coworking Dahab (EGYPTE)

C’est dans la péninsule du Sinaï, plus précisément dans le village côtier de Dahab, que se trouve Coworkinn Dahab. Cet espace de coworking offre la possibilité d’installer son bureau dans un cadre idyllique, et profiter de la grande bleu compte tenue du fait que l’espace fait face à la Mer Rouge. Imaginez-vous, aller au boulot en short, sandales et serviette, le tout en vous disant que pour la pause vous aurez droit à une petite baignade. Ce lieu est l’initiative d’une entrepreneuse – expatriée allemande, Mira Arnold. Il a ouvert ses portes en 2015.

En plus de ses espaces de coworking, il offre un « package » d’activités extra-professionnelles : plongée sous-marine, planche à voile, équitation, quad, randonnée…
Ce lieu de coworking est adossé à un hôtel le Blue Beach Club, qui dispose de 36 chambres. Un « plan d’enfer » dans le cadre de vacances en Egypte, étant donné qu’on a toujours une tonne de travail au retour des vacances, autant anticiper ( un bureau ponctuel, vous avez « tilté » ?!).

Village underground (Portugal)

Village Underground (VU) est un espace dédié à la culture et la créativité. Créé à Londres en 2007 et implanté à Lisbonne en 2014, sa structure architecturale unique est constituée de conteneurs d’expédition et de bus à deux étages recyclés en espaces de bureau, en restaurant et en salle de conférence. Point de repère dans le paysage de Lisbonne, Village Underground abrite une nouvelle communauté créative dans la ville. Le soir et le week-end des concerts et des expositions sont régulièrement organisés.

Il partage la même ossature et la même fibre artistique que le site de Londres.

COBOAT (Tour du monde)

Le grand large, comme décor d’un espace de coworking, cela vous semble incongru ? Ça l’est, mais le concept est bien réel !
Un rêve que « Coboat » et ses fondateurs ont réalisé. En effet, ce catamaran de 30 mètres de long peut accueillir vingt globe-trotteurs, avec à bord la connexion Wifi haut débit. Il est quand même recommandé d’avoir économisé quelques « pépettes » pour participer à l’expérience.

Tarifs : 3.800 euros par mois, logement et nourriture compris, pour une expérience en apothéose.

POD Works ( Londres )

Si les cabines téléphoniques bleues font automatiquement penser au Tardis du docteur Who, les rouges, elles, sont le symbole de la ville de Londres. Les cabines téléphoniques rouges sont presque devenues inutiles depuis l’apparition des téléphones portables et smartphones. Alors, pour éviter qu’elles ne disparaissent complètement de la capitale anglaise, Bar Works, une société new-yorkaise spécialisée dans la création d’espaces de coworking, a transformée certaines d’entre elles en petits bureaux destinés aux entrepreneurs « nomades ». Une initiative qui en plus d’être original, maintient en vie l’un des emblèmes de la ville de Londres. Sans ces cabines comment aurions nous su du premier coup qu’un chef d’oeuvre tel que Harry Potter fut tourné à Londres ?

Vous êtes à la recherche d’un espace aussi original, trouvez votre bonheur sur Burostation.

Partager cet article

Vous aimerez aussi

Microstation, le podcast vidéo de Burostation

Interview : Melchior – Tour de France du Coworking

Manger équilibré au bureau, c’est possible !

Le Coworking, une alternative écologique

X